Bonnes adresses

Lors de votre séjour, vous allez découvrir ces lieux, vous y passerez un agréable moment !

L’Hélianthe

Inspirée d’anciennes recettes de la fin du 19ème siècle, telles les marinades ou plats mijotés, le chef Arnaud Montais, utilise, entre autres, des légumes anciens tels le panais, le topinambour, la patate douce, la vitelotte, le rutabaga, l’hélianthe, etc…

La Cave aux Moines

La Cave aux Moines fait partie de ces milliers de kilomètres qui dans la région ont été creusés par l’homme à partir du Moyen Age, pour en extraire le tuffeau qui était destiné à la construction. Dès le début du XXème siècle, la Cave aux Moines fut utilisée pour la culture du champignon. Sur un site vraiment extraordinaire, de plain-pied, accessible pour tous, La Cave aux Moines peut vous accueillir toute l’année (sauf à Noël).

Les Caves de Marson

L’Original des restaurants de fouées en cave, unique au monde :

Depuis plus de 36 ans, dans un superbe cadre authentique de caves troglodytiques, éclairé aux chandelles,
dans la vallée de la Loire, les convives se régalent de fouées à volonté arrosées de vin du cru.

Les Croisières Saumur Loire

Vous descendez la Loire jusqu’à Saint-Martin-de-la-Place avec en apéritif la dégustation d’un verre de fines bulles de Saumur Brut, ou d’un sirop de fruit Combier. Vous reviendrez ensuite vers Saumur en savourant les paniers repas du Domaine de la Blairie.

Le Grand Bleu

Le restaurant Le Grand Bleu est situé dans le vieux Saumur depuis 1990. Dans un cadre chaleureux et revisité, allez découvrir leur spécialité : les produits de la mer.
Poissons ou fruits de mer, leurs plats sont variés et modernes. De plus, vous pourrez déguster leurs grillades ou salades d’été dans une salle climatisée.
Avec une capacité de 44 couverts à l’intérieur et de 80 à l’extérieur, une grande terrasse agréable vous attend. Seul, en couple, en famille ou entre amis, allez découvrir leur cuisine gourmande où accueil rime avec saveur…

L’Auberge Saint Pierre

Dans le vieux Saumur, au pied de l’église Saint Pierre, vous trouverez ce restaurant “monument mythique” à l’esprit brasserie, ouvert tous les jours. Dans un décor de vielles pierres, armoiries et tapisseries, ils vous invitent à découvrir ou redécouvrir l’ambiance unique des plus grandes brasseries. Chaque plat est un savant compromis entre originalité et tradition. Le reflet d’une cuisine de brasserie à la française où la qualité et la fraîcheur des produits se mesurent à chaque bouchée.

Les Nobles Fouées

Situé à Saint-Hilaire-Saint-Florent, au cœur de la Cité des Vins, un restaurant d’ambiance en cave vous accueille sous des voûtes historiques. Cadre typique et original pour vos ripailles familiales, amicales et professionnelles.